Depuis mes 5 ans je danse devant le grand miroir de l’entrée, puis dans les cours de danse classique et de danse moderne jazz jusqu’à mes 25 ans. Aujourd’hui j’en ai 48 et je suis professeur de yoga, cela ne m’étonne pas du tout ! Mais j’avoue que la danse me manque énormément …. D’où ma formation en danse thérapie de 300h que je viens d’entreprendre.

Cette formation qui colle parfaitement avec tout ce que j’ai mis en place en créant l’Univers de Céline depuis 4 ans maintenant (mes études de sophrologue d’1an apportent une qualité dans l’accompagnement de la personne).

La danse Thérapie est un processus du corps en mouvement qui renvoie la personne à son être tout entier sur ce qu’elle ressent à un moment « T » sur une musique. Cela peut renvoyer ou pas à une émotion qui rejaillit. Parfois dans la kinesphère de la personne, il ne se passe rien, un vide , une absence qui met à jour une problématique. Je suis donc présente pour faciliter avec bienveillance l’accompagnement au mouvement.

Cette émotion, vient du passé vécue au moment présent dans la danse. Cette émotion reliée à un moment de vie, qui amène à une transe consciente et inconsciente. Ou simplement vivre l’instant. Un appel de soi à soi qui se traduit par la création de mouvements, un exutoire, une guérison de l’âme sur l’instant.

Accepter son corps, dans un dialogue corporel avec les limites que nous nous mettons ou pas. Cette partie de soi à laquelle on va peut être accorder de l’importance et se connecter à sa proprioception par tous nos sens en éveil. La danse thérapie est un outil de développement personnel, de rencontre à soi dans ses multiples facettes, de partage avec l’autre, de reconstruction de l’image de son corps, un espace pour oser être qui l’on est par le mouvement dansé.

S’exprimer par le mouvement intuitif ou guidé par un thème, pour être dans le flow, le flow c’est cet état mental lorsque l’on est complètement plongé dans une activité en état maximal de concentration et de satisfaction où l’on en oublie le temps qui passe.

C’est cela que tu vas vivre si tu devais venir assister un cours de Danse Thérapie avec moi.

Les cours débuteront en Janvier 2023 car je n’ai le droit de commencer à donner des cours uniquement après mes 3 premiers mois de formation.

Danse ta vie avec moi……..

lien de l’école où je me forme : https://formation-danse-art-therapie.com

Clique sur le lien en dessous pour en savoir plus sur mes cours

Danse Thérapie

Comment libérer son corps et son mental ? Recevez mon ebook gratuitement !

X