Le Yoga de la Femme est une méthode basée sur une combinaison complète de pratiques  féminines;

le yoga des hormones, le Yoga du Visage, le Yin yoga, les postures de yoga, des exercices pour le visage, saupoudré de mudras, de points d’acupression et de techniques de respiration et de la relaxation. 

Cette approche simple et accessible à tous les niveaux et pour tous les âges aide les femmes à équilibrer leur système hormonal, à diminuer leur stress, à rebooster leur charme et à se reconnecter avec leur femme intérieure.

La lune est évoquée dans le cours pour prendre conscience du cycle de la lune avec notre cycle menstruel. 

yoga de la femme - le cycle menstruel

Le 21 septembre nous entrons dans la pleine lune et écouter son cycle permet de mieux se comprendre. Les cours de yoga de la femme cette semaine seront accès sur la pleine lune.

Je vous invite à étudier votre cycle par un diagramme en notant le nom des phases.

Dans quelle phase êtes vous cette semaine?

Tenir un carnet lunaire permet de mieux intégrer les changements. 

Notez quotidiennement dans un carnet vos émotions et vos réflexions. 

Tentez d’observer le lien entre ces introspections et la phase de votre cycle. En reconnaissant les phénomènes répétitifs, vous pourrez les voir venir afin de ne plus les subir. Cherchez à faire le lien entre le cycle lunaire et votre cycle féminin.

Pendant les phases d’introversion, développez des habitudes et des rituels qui vous donnent l’occasion de ralentir. Reconnecter vous avec votre sagesse intérieure et permettez-vous d’être la version la plus entière de vous-même.

Voici les différents archetypes:

ARCHÉTYPE DE LA VIERGE/ JEUNE FILLE

Période de transformation (premier ou dernier quartier)

Extraversion : phase préovulatoire – du 1er jour de la fin des règles jusqu’au 7e jour

Libérée du cycle de procréation, la femme n’appartient qu’à elle-même. Énergies dynamiques et rayonnantes. Période de plaisir et de joie. Confiance, sociabilité et capacité à affronter les difficultés du quotidien. Détermination, ambition, concentration et efficacité au travail. Sexualité nouvelle et fraîche. Enthousiasme envers le monde extérieur et désir de profiter pleinement de chaque instant. 

C’est le moment de concrétiser les visions reçues lors de la phase de l’enchanteresse et de démarrer de nouveaux projets.

ARCHÉTYPE DE LA MÈRE

Période déterminante (nouvelle ou pleine lune)

Extraversion : phase ovulatoire – du 8e jour au 14e jour

Débordant d’amour profond et de partage, la femme voit ses envies et besoins personnels diminuer au profit d’un plus grand don de soi, caractéristique de la maternité. Énergies lumineuses et posées. Halo d’amour, d’harmonie et d’attention. Sexualité épanouie sous forme d’amour profond et de partage. Capacité à assumer ses responsabilités, à créer de manière productive. Constatation par la femme que des gens se tournent vers elle afin de recevoir de l’aide et du soutien. 

C’est le moment de faire fleurir ce qui a été entamé lors de la phase de la vierge.

ARCHÉTYPE DE L’ENCHANTERESSE

Période de transformation (premier ou dernier quartier)

Introversion : phase prémenstruelle – du 15e jour à la veille du début des règles

La femme ressent le besoin de se connecter avec sa nature intérieure. Énergies fougueuses entraînant une créativité exaltée. Prise de conscience des mystères de la nature, de la puissance de la sexualité et de son pouvoir personnel. Diminution des capacités de concentration et de tolérance, mais augmentation de la capacité de rêver. Intuition, compréhension et inspiration vives et fascinantes. 

C’est le moment de plonger à l’intérieur de soi en pratiquant des rituels, en méditant, en exploitant sa créativité.

ARCHÉTYPE DE LA SORCIÈRE/ VIEILLE FEMME

Période déterminante (nouvelle ou pleine lune)

Introversion : phase menstruelle – à partir du 1er jour des règles

La femme est davantage en relation avec ses rêves, elle se reconnaît comme étant une partie intégrante de la nature. Énergies d’intensification de la conscience intérieure. Introspection, rêves, intuition et expression. C’est le moment de ne rien faire, de se reposer sans culpabilité en prenant du recul par rapport au monde quotidien. C’est le moment de dormir, de rêver, de ralentir, de faire une rétrospective du cycle passé et de manifester ses intentions pour le cycle à venir. 

C’est le moment d’accepter les blessures du passé et l’incertitude de l’avenir pour mieux conjuguer avec le présent 

(Source :la lune rouge de Miranda Gray)

Liens utiles :

Comment libérer son corps et son mental ? Recevez mon ebooks gratuitement !

X