Pourquoi cet article aujourd’hui?

Lors du tirage d’une carte oracle avant le cours de yoga, j’aime partager un moment avec chacune. Une nouvelle élève tire la carte « s’aimer » voici le message:  

                    

Haussement de sourcils à la lecture de ce beau message et scepticisme. Ne pas s’aimer, c’est de refuser être soi et estimer que vous n’avez pas assez de valeur à vos yeux. Il est primordial d’avoir des paroles, des mots bienveillants envers vous même. 

Le yoga c’est aussi ça ! Il n’y a pas que ce corps physique avec lequel on enchaîne des asanas, des respirations. Le yoga c’est aussi la prise de conscience de qui l’on est, de se découvrir, d’apprendre à t’aimer par le mouvement, par l’écoute de ton corps, ton souffle….Être en introspection pour se redécouvrir.

Être constamment dans la dévalorisation, ne pas te trouver de qualité, te juger, te comparer…. Fait descendre ton taux vibratoire. Ton corps vibre à un certain taux, les soucis, les doutes, les pensées négatives le diminue. Le yoga permet d’augmenter ton taux vibratoire et d’avoir des pensées plus claires et voir la vie positivement.

Le partage avant le cours de yoga est un moment privilégié qui permet de créer du lien entre nous tous et de partager ce que l’on a sur le coeur par rapport au tirage de la carte. L’échange et l’entraide du groupe nous permet d’évoluer. Parfois le partage fait résonance avec nos vies. 

Même une phrase considérée comme anodine, comme « qu’est ce que je suis con! » qui fait partie d’un langage courant est violent pour l’âme, une dévalorisation à l’état brut! Répété régulièrement et pendant des années, installe malheureusement le rejet de soi, le désamour même si c’est inconscient !

En yoga de la femme on partage nos belles paroles, des mots que l’on souhaite entendre pour soi dans la semaine soit pour nous booster, nous apaiser ou nous aider.

Voici quelques belles paroles que vous pouvez vous répéter chaque jour:

Je m’aime comme je suis.

Je suis merveilleuse.

Je mérite le meilleur.

J’ai confiance en moi.

La magie est dans ma vie.

Je suis épanouie et heureuse

……….etc

Et vous quelle petite phrase auriez-vous envie d’entendre?

Laisse ta phrase en commentaire dans l’article.

Avec toute ma bienveillance,

Céline.

https://www.pourbienvieillir.fr/le-mot-du-psychologue-apparence-et-etat-psychique-sondage

Yoga – Cours Collectif

Comment libérer son corps et son mental ? Recevez mon ebooks gratuitement !

X