Les 3 qualités de l’énergie qui nous entoure dans la nature, présente dans toute chose matérielle ou non, manifestée ou non et également en nous. Les 3 Gunas nous relient à l’infiniment petit et l’infiniment grand, ou peuvent agir comme une entrave et nous empêchent d’évoluer. Les trois gunas sont:

Sattva (pureté)

Développer la conscience doit être notre but principal dans notre vie, et le yoga peut nous y aider. Lorsque nous pratiquons le yoga nous sommes sous l’influence de « sattva ».

Rajas (activité)

Représente la passion, l’action, l’énergie et le mouvement. Rajas se caractérise par un sentiment d’attachement, un désir de satisfaction et de désir. Lorsque nous sommes excités, nous sommes sous l’influence de « rajas ». Si vous voulez diminuer le niveau de rajas, évitez de consommer des aliments rajasiques comme les aliments frits et épicés et des stimulants comme la caféine.

Tamas (obscurité, destruction)

Se manifeste par l’impureté, la paresse et l’obscurité. Elle est la conséquence de l’ignorance et empêche tous les êtres de voir la réalité. Pour réduire les éléments tamasiques dans votre esprit et votre corps, évitez de manger des aliments tamasiques (par exemple, alcool, viande, aliments transformés), de vous faire plaisir (par exemple, trop manger, trop dormir, etc.). Tamas c’est lorsque nous nous sentons dans un état léthargique et que nous avons envie de rien.

 

Chaque posture de yoga nous amène à ressentir ces 3 gunas. C’est être en conscience de notre corps et de notre esprit pour ajuster, réharmoniser nos gunas, l’énergie en nous et autour de nous.

https://www.facebook.com/therapieholistique.yoga.formation

   https://www.instagram.com/luniversdeceline/

Yoga – Cours Collectif

Comment libérer son corps et son mental ? Recevez mon ebooks gratuitement !

X