Je vivais au pays bas en 2016 et j’ai eu le temps de prendre des cours de yoga en néerlandais. C’était un tournant de ma vie où j’avais envie de prendre soin de moi. Mes 4 enfants me prenaient tellement d’énergie. J’y ai versé ma première larme en relaxation. Je ne m’étais pas sentie aussi bien depuis si longtemps…Le soir même je rentre et je dis à Thomas mon mari : « Namour ! Je veux être prof de yoga! c’est ça que je veux faire dans ma vie! »

Il ne restait qu’à trouver un professeur. Après plusieurs heures de recherche sur le net, j’ai trouvé mon bonheur en Belgique car c’était en français chez Sarah Derasse. Une formation 200h en yoga vinyasa que j’ai suivie pendant 1an.

J’ai pratiqué très rapidement au sein de la communauté française d’expatriés au Pays Bas. En faites, je me suis fait « la main » comme on dit! Et j’ai adoré donner des cours, j’y ai pris énormément de plaisir. Puis d’autres formations complémentaires en yoga sont venues enrichir ma pratique.

Tellement passionnée que mon père me dit toujours «  tu n’en a pas marre de parler yoga? Tu dois saouler Thomas! »

 

Être professeur est un métier très enrichissant et gratifiant. Depuis 4 ans j’enseigne, c’est génial de pouvoir vivre et de transmettre sa passion.

Bien sûr, comme tout métier il y a des inconvénients, beaucoup d’heures, de l’investissement, enseigner demande énormément d’énergie et pousse le corps assez loin. Il faut constamment être à l’écoute des élèves, de pouvoir également ressentir, deviner leurs attentes du moment. Les accompagner, d’être dans le non jugement pour pouvoir les amener là où elles souhaitent aller. Le non jugement est si important dans ce métier. L’être humain juge, compare…et je leur apprend à se détacher de cela. D’amener les élèves dans des remises en question sur peut être un fonctionnement qui ne leur convient plus…tout cela en douceur, avec bienveillance. Ce métier demande extrêmement de bienveillance. Un travail sur soi est nécessaire pour pouvoir s’occuper de l’autre, il est important de le savoir.

Il existe un nombre illimité de formations. On en trouve aux quatre coins de la Terre. Généralement, la version longue 200h intensive s’étale sur un mois ou 1 an comme je l’ai fait. Puis des formations 50h en spécialisation ou pour commencer comme celle que je propose en yin yoga.

Ma formation yin yoga est également un accompagnement thérapeutique pour aider à lâcher les habitudes toxiques, de mettre à la conscience les blocages afin de les libérer. Mon métier de thérapeute vous guidera pour profiter de cette formation de professeur de yin yoga afin de vous transformer en une meilleure version de vous même. 6 jours intenses, où les blocages se libèrent, et vous prendrez conscience de qui vous êtes et vous apprendrez à vous détacher de ce qui vous tire vers le bas.

Je pense qu’il faut baser son choix sur ses envies. Regardez le programme, les frais sur place, l’hébergement, les avis sur la formation et le coût. Une formation 50h est en général dans les 850€/1500€. Trouver un emploi dans ce milieu est difficile. La plupart sont en auto-entrepreneur comme moi, ou intervenante dans une association et ont une activité à côté pour débuter.

Vivre de sa passion est un luxe, j’aime donner le sourire à mes élèves, leurs faire plaisir et leurs partager mon énergie et ma bonne humeur. C’est cela que vous allez vivre si vous vous lancez dans ce monde magique du yoga ! Si vous aimez le yoga, cette passion vous permettra également de voyager et de proposer des retraites dans de beaux endroits. Un projet que j’aimerais développer par la suite.

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions en commentaires.

Céline.

Mes prochaines dates de formations: https://www.l-universdeceline.com/calendrier-formations/

pré-inscription: https://docs.google.com/forms/d/1hxIdFArCeuH2KTJfE0azL9IQLcnxdqWK92ZpVC3ORAM/viewform?edit_requested=true

https://www.facebook.com/therapieholistique.yoga.formation

   https://www.instagram.com/luniversdeceline/

 

 

Comment libérer son corps et son mental ? Recevez mon ebook gratuitement !

X